jeudi 12 juin 2014

56 568 km plus tard…

56 568 km plus tard nous avons les cheveux longs, les mains calleuses et du poils aux pattes ! Mais nooooooon, nous avons surtout la tête pleine ! 
Pleine de fantastiques souvenirs, pleine de toutes ces belles rencontres que nous avons faites : Elliot from Sydney et sa famille, Manuel notre mentor aborigène, Sam et Chris nos voisins montagnards, Charlotte, Fred et Amélie nos petits bretons, les cambodgiens d’adoption Julien, Guylaine et leurs garçons, les familles Lebon et Lebreton, Fred et Fanny les aventuriers de l’extrême, Marion et Reiner les lovers, nos premiers lecteurs Greg et Jennifer, l’adorable Matilda et sa maman Candice, Mister sak le meilleur ami des éléphants, Ben et Yovanna nos hôtes au Mekong Bamboo Hut, Paolo notre ami italien… et j’en oublie tant d’autres ! 

Nos yeux brillent encore de toute la beauté que le monde nous a donné à voir pendant ces 10 mois de voyage. Nous avons reçu des milliers de sourires, admiré des centaines de voies lactées, ressenti 1000 émotions…, alors c’est certain, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. Nous voulions aussi semer de petites graines dans le coeur et l’esprit de nos deux bout’choux, avec l’espoir qu’ils grandissent en gardant un esprit ouvert sur le monde. Eh bien, à les voir évoluer aujourd’hui, je crois que nous avons réussi ! Comptez sur nous pour bien les faire pousser ! 



Ce voyage au bout du monde restera certainement parmi les plus belles expériences de notre vie et nous sommes vraiment heureux d’avoir pu en partager quelques moments avec vous. Un grand, que dis-je, un ENORME merci à tous ceux et celles qui nous ont laissé des commentaires sur le blog,  sur Facebook, qui nous ont envoyé des emails, c’était vraiment super de vous avoir à nos cotés ! J’en profite également pour remercier notre plus fidèle lectrice  - et correctrice hors pair -, en la personne de…, elle se reconnaitra !
Et puis ce périple n’aurait pas eu la même saveur sans la visite de nos familles et de nos potes : vous avez tous contribué à embellir nos journées ! Sylviane, Pierre, Aude, Patrick, Zoé, Clara, Paul, Papa, Aline, Xavier, Ambre, Eloise, Fabien, Marie et (mini) Zoé : MERCI ! On vous aime !

Voilà, une page de notre vie se tourne, il en reste tant d’autres à écrire ! D’ailleurs, je compte bien m’y mettre le plus vite possible en concoctant un petit bouquin sur notre périple au bout du monde.., à dispo chez les meilleurs libraires dans… 10 mois environ ! ;-)

Et pour tous ceux tentés par l’aventure du voyage et qui hésitent peut-être encore, n’oubliez pas :

« Tout ce que vous avez à faire c’est décider de partir. Et le plus dur est fait. »
Tony Wheeler, 1973. Co-fondateur de Lonely Planet.

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis, nous voilà rentrés depuis quelques jours seulement nous aussi à regarder où en sont les nouveaux amis rencontrés en chemin... Et nous voyons qu'à un jour près nous en sommes au même point de retour. Nous sommes touchés de nous voir présents dans votre dernier article et seront ravis de vous revoir un jour sur cette belle planète ! Bon retour chez vous et à un de ces jours !

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !