lundi 12 mai 2014

On est à Bali ! … on file sur Gili !


Ca y est ! Nous sommes enfin arrivés à Bali après quelques petits aléas pour quitter la Birmanie. Rien de dramatique, nous avions des billets indiquant un départ pour le 1er mai 2014, alors qu’en informatique nos vols étaient prévus pour le 1er mai 2013 !?! Alors forcement, nous n’étions pas sur les listings de vols. Bref, le temps de régler le problème avec notre agence de voyage en Angleterre - 2 jours de perdus quand même ! - et nous voilà sur l’île des dieux, bien décidés à en profiter… à fond !




Après 2/3 jours dans la région de Legian, où nous nous sommes imprégnés en douceur de l’ambiance balinaise, nous avons pris la direction des Iles Gili à proximité de Lombok. 


Trois petites îles de rêve et leurs spots de plongée ! Gili Meno étant notre préférée !


Etant déjà venue il y a 7 ans, je gardais un souvenir ému de Gili Meno : la gentillesse de ses habitants, sa tranquillité, la beauté de ses plages, ses eaux translucides, la richesse de sa faune et de sa flore… Ce fut pour moi un immense bonheur de redécouvrir cette île en famille, de la retrouver quasi intacte, sans voiture ni scooter, avec seulement quelques nouvelles guesthouses et petits warungs très bien intégrés au paysage. Il semblerait que les îles Gili (Trawangan, Meno et Air), échappent encore à l’avidité des promoteurs !

Heureux !

Grosse journée en perspective !

P'tit dej !



Juste joli !





Un petit massage pour se détendre !

Beau gosse !

Devinez ce que souhaite Lilou pour ses 5 ans ?

Sunset



Lilou en pleine réflexion face au soleil couchant



Futur surfeur 

Apéro !

Paradisiaque !





La carriole, seul moyen de transport sur Meno

Nous nous sommes dégotés une jolie guesthouse, vraiment paisible, en bord d’océan, et entre nos séances de bouquinage sur la plage, de massages, de snorkeling, de châteaux de sable, de balades, sans oublier de plongées (un des spots de plongée s’appelle Turtle City, c’est vous dire si on en a vu !),  et les belles rencontres humaines, nous avons véritablement passé 4 jours au paradis ! Les enfants ont comme toujours immédiatement sympathisés avec tous les « habitants » de la plage : des voyageurs de passage aux enfants de l’île, en passant par les bernard l'hermites ! 




So happy !

Chasse aux bernard-l'hermites !

Le volcan, magnifique !

Nouvelle guesthouse 

La familia

Que du bon !

Lilou Picasso 





Câlins

Les poseurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !