dimanche 2 mars 2014

Luang Prabang : la ville au million de touristes !

Si d’un point de vue architectural Luang Prabang est une jolie petite ville pleine de charme, elle est - malheureusement - devenue une cité ultra fréquentée où tout est dédié au tourisme de masse : guesthouses à la chaîne, restaurants à la chaîne, boutiques à la chaîne, excursions à la chaîne et j’en passe. Ce sur-développement en est étouffant, voire oppressant. 
Depuis 3 mois que nous voyageons en Asie, c’est la première fois qu’une ville nous donne l’impression d’être plus occidentale qu’asiatique. Ma déception est d’autant plus grande que j’imaginais le Laos comme étant un des pays les plus authentique que nous allions traverser… j’étais à côté de la plaque. Même les moines dans les temples reculés possèdent tablettes et cellulaires !

Cela étant dit, nous y avons malgré tout passé de très bons moments en famille avec toute la petite troupe des cousins. Visites de temples, balade en pirogue  sur le Mékong pour rejoindre les magnifiques chutes de Kuang Si, halte aux incontournables grottes de Pak Ou... Nos journées furent bien rythmées ! Mais le temps fort de notre session laotienne restera sans aucun doute notre séjour à l’Elephant Conservation Center, un lieu unique pour lequel nous avons tous eu un véritable coup coeur ! A découvrir dans un prochain post !

Quelques vues de Luang Prabang

Décoration de temple

Lilou dans les pas de Bouddha… ou presque !

L'arbre de vie









A dada sur mon dragon…

Petit resto "self service "

Ca donne envie, non ?

Emplettes entre filles sur le marché de nuit

Balade sur le Mékong








Les chutes de Kuang Si

La petite troupe !

Cascades…

…et piscines naturelles



Un petit coin de paradis

Paul, le pro du water jump !



Nos petits moments à nous…

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…

Petit câlin entre cousins 

Première fois que nous voyons un enfant lao pleurer !

Clara, en pleine négociation avec un moine !

Les grottes de Pak Ou





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !