mardi 21 janvier 2014

Siem Reap la douce…

Phnom Penh, Palais Royal at the sunset

Après une halte à Phnom Penh, -   3 jours passés bien trop vite à mon goût -, nous voilà maintenant à Siem Reap. 

Nos premières sensations concernant le Cambodge se confirment au fil des jours : c’est une destination vraiment zen. Kep, Phnom Penh, Siem Reap, chaque ville a son charme propre mais toutes sont empruntes d’une forme de sérénité. On adore ! Les Khmers sont charmants, l’ambiance est tranquille, vraiment smooth en comparaison de celle du Vietnam, beaucoup plus speed. ( Mais nous avons aussi beaucoup aimé le Vietnam, c'est juste différent !)



Phnom Penh, musiciens à l'entrée d'un temple


A Siem Reap, nous ( enfin, surtout moi ), adorons déambuler dans l’old market et le night market où sont vendus les 1001 souvenirs des Temples, les vêtements, la vannerie, les bijoux, les sculptures de Bouddha, de Rana, de Shiva, de Vishnu et j’en passe ! Un vrai petit paradis pour assouvir ses envies de shopping pour seulement quelques dollars ! Mais bon, vu que l’envoi du Bouddha acheté à Phnom Penh nous a couté très cher, j’ai promis de ne pas trop m’emballer concernant les achats souvenirs, pas trop... mais un peu quand même ! ;-)



Nos pas nous ont aussi portés jusqu’au Musée de Siem Reap où la salle aux 1000 Bouddhas nous a laissé sans voix. C’est d’ailleurs ici que Nico s’est fait expliquer, en Khmer s’il vous plait, les 4 postures de la divinité par deux moines étonnamment bavards ! Les photos étant interdites dans l’enceinte du musée je n’ai malheureusement aucune image à vous montrer, mais vous pouvez me croire sur parole, il vaut le détour !

Et puis Siem Reap, c’est aussi et surtout la ville bordant le complexe monumental d’Angkor, avec en tête de lice l’incontournable Temple d’Angkor Wat, considéré comme la huitième merveille du monde. Bon alors, c’est vrai qu’il est impressionnant et que son architecture est tout simplement phénoménale, mais côté émotions bof bof... Nous, c’est le temple Bayon et ses innombrables et gigantesques visages de Bouddha aux sourires énigmatiques qui nous a subjugué. Une telle sérénité se dégage de ces faciès de pierre… ç'en est troublant ! Même les enfants ont apprécié la balade, Maxime somnolant tranquillement dans le porte-bébé et Lilou jouant au chevalier et à cache-cache dans les ruines bouddhistes ! 

Temple d'Angkor Wat

 On n'est pas tout seul !

Bon là, on a eu de la chance, pas un seul touriste à l'horizon !



C'est sportif !










Jeunes moines à l'école dans l'enceinte du temple d'Angkor War







Temple du Bayon (notre coup de coeur !)











"Je suis un chevalier !"









Triptyque 



Gracieux ! 




 Divinités et autres temples du royaume d'Angkor

Une des portes de la Cité d'Angkor













"Moi aussi, je suis un chevalier ! "

Bouddha couché de 60 mètres de long




Pause déjeuner : ça déconne dans les hamacs !

"A l'attaque !"







Repos du chevalier

Pause pipi !

Si je t'attrape…

C'est pas tout, mais il faut ranger maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !