jeudi 30 janvier 2014

Siem Reap et plus encore !

Gabarit pour sculpture





Nous avons arpenté les rues de Siem Reap en long et en large, et on peut dire que maintenant nous avons nos marques !
Après bientôt 5 mois de voyage, je constate que nos facultés d’adaptation se sont vraiment décuplées. Aujourd’hui, il nous suffit de quelques jours à peine dans un nouveau lieu pour nous sentir « comme à la maison », avoir nos repères, voire même des habitudes. Et là, je ne parle que de nous, Lilou et Max eux, s’adaptent en 10 mn !














Nous organisons notre temps entre journées visites et journées détente, histoire que chacun d'entre nous ait une activité qui lui plaise. Nous avons ainsi découvert le Chantier-Ecole d’Angkor, un lieu d’apprentissage divisé en différents ateliers artisanaux où sont travaillés la soie, le bois, la pierre et l’argent. Une visite vraiment enrichissante se terminant par le traditionnel passage en boutique. C’est là que nous avons complètement craqué pour une tête en pierre - de 45 petits kg - de Ravayaman VII, un des plus fameux et vénéré Roi du royaume Khmer. On ne vous cache pas que nous avons été à deux petits doigts de l’acheter et de la faire expédier en France. Seulement au prix de la sculpture et du transport s’ajoutait les taxes françaises… Tout ça pour dire qu’au final, elle nous est apparue beaucoup trop chère…, tant pis !


Leçon de peinture sur soie pour Lilou

L'expression du talent 



Bouddha en devenir

Gabarits pour sculpture

Gabarits

Travail de précision

Gabarit

Nic pour le gros oeuvre…

…et Lilou aux finitions ! 

Notre coup de coeur ! 


Côté balade, nous sommes partis en compagnie de nos copains bretons, Charlotte et Fred, à la découverte de Kbal Spean, «la rivière aux mille lingams», où un grand nombre de représentations ont été sculptées directement dans le lit de la rivière. Nous avons crapahuté pendant plus d’une heure avant de découvrir ces lingams dont la fonction était de bénir les eaux avant qu’elles n’atteignent la Cité Royale. Vraiment très beau!

Balançoire naturelle

La petite équipe en excursion

Lingam

Le sommeil pour éternité 

Petite merveille !

Mes Indiana Jones !

Ensuite, nous avons visité Banteay Srei, la citadelle des femmes, un temple incroyablement bien conservé et dont les sculptures d’ornements et les différents reliefs sont d’une rare finesse. Petit coup de coeur collectif pour ce temple ! Admirez !
















Nous avons également profité de notre séjour dans la région pour partir à la rencontre du Tonlé Sap Lake et de ses très incroyables maisons sur pilotis d'environ 10m de haut. Ce lac d’eau douce a une importance majeure au Cambodge comme dans toute l’Asie du sud-est. D’une surface de 2 700 km2 pendant la saison sèche, il passe à 16 000 km2 pendant la mousson, noyant rizières et forêts créant ainsi un milieu idéal pour la reproduction de nombreuses espèces aquatiques. Après 1h de tuk-tuk, nous sommes montés sur une barque locale pour naviguer au coeur du village, c’était magique !


La cueillette fut bonne !

Hangars à bateau

Potager flottant

Main street

Maison de bric et de broc


C'est une maison bleue…


Les pirogues, idéal pour naviguer entre les arbres

La laverie



Notre petit capitaine


Mode "observation"


ça barbotte dans la bonne humeur !


Maison traditionnelle sur pilotis de 10 m


Lilou : détendue !

Et puis, quand nous ne sommes pas en visite de temples ou autres, Lilou et moi nous faisons de vraies journées entre filles avec un programme chargé ! Shopping dans le marché couvert, fish pédicure, foot massage et pose de vernis à ongles rose pour Lilou, sans oublier une petite visite aux veaux et chatons du quartier…, bref, on ne voit pas le temps passer ! ;-) 


C'est parti pour le shopping !

Jaune, rouge… grosse hésitation !

Partie de cache-cache dans les jeans 

Ahhhh, les foot massage !

Encore un que Lilou veut ramener en France !

Celui là aussi, mais là c'est vraiment pas raisonnable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !