vendredi 20 décembre 2013

Ha Long l’inoubliable !


Etre au Vietnam et ne pas aller voir la mythique Baie d’Ha Long ? Inconcevable !
Alors tant pis pour le budget, on s’est offert notre cadeau de Noël avant l’heure en partant 2 jours, rien que tous les 4, sur une magnifique jonque. Nous remercions d'ailleurs vivement nos bienfaiteurs de Saint Priest qui ont largement contribué à rendre cette escapade possible, merci les amis ! ;-)

Mais voir ces paysages grandioses et naviguer dans la brume entre ces gigantesques ilots rocheux, ça se mérite ! 


Nous avons donc quitté Hanoi au petit matin pour rejoindre, en train, Haiphong. Nous avons traversé la ville à pieds afin de trouver l’embarcadère où nous attendait le bateau «rapide» reliant le continent à l’île de Cat Ba. Vous me suivez ? 
A l’arrivée, nous sommes montés dans un minibus, direction le centre ville de Cat Ba où nous avons enfourché 2 motos - vous me suivez toujours ? - pour rejoindre (enfin !), notre jonque. 
Pour résumer : départ 6h du mat’, arrivée à bon port à 12h ! On aurait pu prendre une voiture avec chauffeur et être sur place en 2h30, mais depuis notre virée dans le Nord et nos 8h en bus «local», plus rien ne nous fait peur coté transport ! 

Cabine du Cap'taine : une histoire d'hommes !

Petit coin de paradis

Nos premiers îlots

Papa, quand je serais grand…

On est pas mal !

C’est donc un chouilla fatigué mais heureux, que nous avons débuté notre croisière sur «quatre saisons», une grande et belle jonque tout en bois, de la cave au grenier. On ne pouvait rêver mieux pour plonger immédiatement dans l’ambiance ! Sans parler de l’équipage à nos petits soins et des inoubliables repas


Fondue Vietnamienne !

Ha Long se dévoile… 

Maison de pêcheur flottante

Pêcheurs 

Ha Long se révèle…

Little pirate !

A l'abordage !

Retour de pêche

Ha Long s'expose…

Jonques

Au boulot moussaillons !

1ère sortie en kayak : heureuse !

En route pour l'aventure ! et une pensée spéciale pour Toon, notre Doctor es kayak !

Jour de lessive 

Apéro rigolo !

Ha Long s'efface…

Toutes voiles dehors

Ha Long s'endort…

Ha Long s'éveille…

NOTRE jonque !

Méli mélo 

Tout à la rame !

Petit temple perdu au milieu des géants

Capt'aine Lilou

Ramassage des filets





Notre chef cuisto à ses fournaux !

Cours de baguettes

Nous avons passé des heures sur le pont à nous enivrer du paysage, à observer les pêcheurs, à regarder encore, et encore, et encore, pour être certain de graver ces images dans nos mémoires. La nuit à bord et surtout le réveil au petit matin, perdu dans la brume au milieu des îlots, ont été incroyables ! Sans oublier la balade en kanoe kayak de Nic et de Lilou au coeur de la baie...
La magie du lieu a opéré et nous sommes tombés littéralement sous le charme d’Ha Long..., qu’il fut difficile de quitter «notre» jonque le lendemain !

2 commentaires:

  1. Bonjour a vous,nous sommes en préparatifs pour notre départ le 1/09 peux tu m'en dire un peu plus sur votre sejour sur la baie par qui êtes vous passés et côté tarif ça dit quoi ?ton récit met l'eau a la bouche.......a bientôt bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir quelle est ton adresse mail ?

      Supprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !