lundi 16 décembre 2013

Good mooooorning Vietnam !

15 jours déjà que nous sommes arrivés à Hanoi et pas encore un seul post ! Il faut dire que nous en avons fait des choses ! Et puis le temps ici, c’est comme les nouilles, on en a jamais assez !

Alors, revenons quelques jours en arrière : avant d'atterrir au Vietnam, nous avons passé une nuit et une journée à Singapore. C’est une ville surprenante, beaucoup moins aseptisée que nous le pensions, où la tradition côtoie l’ultra modernité avec un certain succès. 

En route pour Kuala ! Il est pas beau notre bus ?

Nous avons ensuite rejoint Kuala lumpur (Malasie), en bus. Au lieu des 6h de trajet annoncé, nous avons mis neuf interminables heures, vive les embouteillages ! 
Nous sommes finalement arrivés à minuit, au bout de la roulette ! Une fois à l’hôtel, notre résa ne correspondait pas à ce que nous avions booké, il manquait «juste» le lit de Lilou et «juste» des fenêtres à notre chambre. Nous voilà repartis pour 1h de négociation avec un Malais qui parlait anglais comme moi le russe, et j’exagère à peine! 
Le lendemain balade dans Kuala, ville sale, triste et sans intérêt. Personnellement, je n’ai pas trouvé les Malais particulièrement friendly mais bon, suis-je bien objective ? Nous avons quand même fait une chose rigolote : une fish pédicure familiale ! Il fallait bien qu’on s’occupe en attendant notre départ.

Bon appétit les poissons !

Et enfin, l’heure du départ a sonné ! Quel bonheur de prendre notre avion ! Nous sommes arrivés à Hanoi au petit matin et immédiatement son charme a agit : le rythme et les couleurs de la ville, les séances de Tai chi et de gym collective dans les rues, les petits vendeurs de tout et de rien partout, les marchés et puis l’accueil et le sourire des gens ! Nous avons vite oublié la Malaisie et Kuala Lumpur pour nous laisser enivrer par la vibrante Hanoi !

On fait pas couleur locale là ?

Pause gouter Vietnamienne

Mummm, c'est bon ! 

Pfff, trop mangé !

Balle de match !

Et là, faut traverser maintenant !

En quelques jours nous avons testé toutes sortes de gargotes où l’on mange à quatre pour moins de 3 euros (en évitant celles qui servaient du chien !), nous sommes allés nous faire couper, laver et papouiller les cheveux chez les coiffeuses locales (génial !) et nous faire masser de la tête aux pieds (ahhhhh ! que c’était bon !). Nico a même tapé la balle (de badminton) sur un bout de trottoir avec une mamie de presque deux fois son âge ! Et devinez qui a gagné ? 


Il est comme ça Nico !

Hanoi by day

Hanoi by night

Vous gouterez bien une petite patte ? 


Petite dance de Lilou dans le temple

Pêche au crabe !

En route pour l'aventure !

Sea food et crapauds à volonté (bassine bleu)

Non, non, j'ai pas mal au dents !

Miam !

Papouillage de la petite

Papouillage du grand !
A suivre prochainement, notre escapade dans les montagnes du Nord !

1 commentaire:

  1. Ah, c'est super, on attendait avec impatience de vos nouvelles, ben c'est toujours la fête on dirait, on est très heureux pour vous, vous êtes rayonnants, un vrai bonheur, profitez bien on vous fait d'énormes gros bisous

    Papa et vivi

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !