mercredi 30 octobre 2013

Bye bye Western Australia, hi Northern Territory !

Notre dernier coucher de soleil à Broome
Après 8 jours à Broome, où nous avons fini notre «pause vacances» en beauté avec une session de surf et de paddle pour Nico (Fab, Toon, on a pensé à vous !), et une balade à dos de dromadaire pour Lilou et moi, nous avons repris la route.
Kilomètre après kilomètre le paysage se transforme à nouveau, la terre rouge laissant d’abord place à une terre dévastée par les feux de bush, puis à des étendues couleur jaune paille parsemées de quelques arbres fébriles et d’énormes baobabs. Par moment, on se croirait au coeur de la savanne africaine.







Allez hue cocotte !
Tombera ? tombera pas ?

Nous nous arrêtons à Kununura, dernière ville avant la frontière qui nous fera passer dans le Northern Territory (NT). Il est 7h du mat’ et déjà on colle, on transpire, bref on dégouline.., la journée va être longue ! Après un petit détour dans une magnifique - et climatisée ! - galerie d’art aborigène, on décide de mettre les voiles et de rejoindre un spot que l’on nous a décrit comme sublime : Lake Argyle. Et nous ne sommes pas déçus : ce lac artificiel de montagne est vertigineux de beauté. Ajoutons au tableau une magnifique piscine à débordement et on obtient a real place to stay
Ce jour là, nous avons partagé d’excellents moments avec une petite famille allemande, sans oublier les adorables Alain et Danièle, des septuagénaires mordus de voyages : plus de 60 pays au compteur ! 

Pause fraîcheur, Lake Argyle
Lake Argyle : à couper le souffle !
On the road, again..., bye bye Western Australia (WA) : nous avons passé la frontière, changé d’heure et de saison. Nous voilà en pays aborigène, dans une région qui conjugue terres arides et climat tropical. On sent immédiatement que la vie est plus rude. En moins de 24h nous avons vu notre premier crocodile - de près de 3m de long  - tranquillement à l’affût dans la Victoria River, à proximité de l’endroit où nous avons passé la nuit ! J’ai connu ma première attaque de fourmis rouges - et elles mordent sacrément fort ! - et nous avons vécu notre premier orage australien, version «fin du monde». Là, on s’est dit qu’on était bien peu de chose dans notre van !
Après avoir survécu au déluge, nous avons pris la direction de Katherine, petite ville connue pour ses gorges spectaculaires et ses Hot Springs, des piscines naturelles à 32°C. Une nouvelle fois, c’était complètement magique de se baigner dans une eau translucide !

Charmant petit croco de 3m !
Re-pause fraîcheur dans les piscines naturelles de Katherine
Magique !
"barbotage" 
Lilou avec ses copines de plongeons
Une petite famille aborigène avec qui nous avons sympathisé !
Nous nous sommes également immergés, le temps d’une matinée, dans la culture aborigène grâce à Manuel. Il nous a raconté son histoire et celle de sa communauté et nous a initié à la chasse, à l’art de faire du feu (Nico a excellé !), sans oublier à la peinture : nos oeuvres en témoignent ! C’était une expérience humaine vraiment intéressante car si l’art aborigène est partout, il n’est pas si évident d’avoir accès aux Hommes !

Quelques explications sur la peinture aborigène...
Au boulot ! 
Manuel, notre "mentor" 
Extreeeeeeme concentration !
Nos oeuvres...
Lilou à fond de création !
Trop fières de nous !
Apprentissage aborigène...

Grand maître du feu !
Pour la chasse aux wallabies, faudra repasser..!

Avant de rejoindre Darwin et de retrouver les parents de Nico pour 3 semaines de nouvelles découvertes (Kakadu et Litchfield National Parks, Alice Springs, Adelaide, Kangaroo island), nous avons fait une halte à Mataranka afin de profiter d’autres sources naturelles tout aussi agréables que celles de Katherine. Un bémol tout de même : l’odeur d’animalerie provoquée par les milliers de chauve-souris géantes qui se balançaient tranquillement au-dessus de nos têtes ! 

Gouté du wallabie
Câlins au bébé wallabie 
Des bébés encore et encore !
Petit déj du wallabie !

More pictures on Facebook "4surlapiste"

4 commentaires:

  1. super les photos c est un pays magnifique je vous embrasse tous les 4 tres fort mami tess

    RépondreSupprimer
  2. ah, là là, c'est super, génial!!! toutes ces belles photos, toutes ces émotions...bref un immense bonheur de vous voir dans vos aventures

    mille très gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. au fait j ai oublié


    c'est Vivi and cie le message précédent...

    RépondreSupprimer
  4. salut les amis,

    toujours aussi dure la vie à ce que je vois ;-) Steph la prochaine fois on met le croco ds la piscine à débordement?
    Mon Nico un vrai héros, la chasse et le feu nous sauverons lors du prochain trip VTT!
    Et les pitchoun qui font des bisous aux kangourous : trop mimis...
    Bastien et guillaumme adorent vous voir sur les photos!

    Profitez bien et continuez à nous alimenter car on a changé d'heure en metropole et il fait nuit qd on part bosser et nuit qd on rentre....vivement le ski, c'est bien le seul intéret de l'hiver.

    Bises a vs 4 ainsi qu'aux parents de Nico qui devraient bientôt être des votre.

    La famille Remy-Goujon

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !