vendredi 30 août 2013

La trousse à pharmacie Part II. Les adultes

La trousse des adultes


INDICATION
MEDICAMENTS
POSOLOGIE
Douleurs, fièvre
Doliprane
Ibuprofène
-> 1 cp tte les 4 à 6h
Mal au ventre
Spasfon Lyoc
1 à 4 cp par jour
Diarrhée
Tiorfan

Smecta
-> 1 gélule 3 x jour avant les repas pdt 5 jours (ou bouillie de riz)
-> posologie adulte notice
Diarrhée persistante,
Cystite
Ofloxacine


-> 2 cp en 1 seule prise en cas de diarrhée ou de cystite. A poursuivre 1 cp matin et soir pdt 3 jours si inefficace sur diarrhée et pdt 5 jours si antécédent de cystites.

Nausées, vomissements
Dompéridone
1 à 2 cp avant chaque repas en cas de nausées, vomissement (max 8 jours). En prévention du mal des transports 1 cp 30mn avant le départ.
Infections
idem enfants

Ottite
idem enfants

Allergie
idem enfants

Paludisme
Malarone
Curatif : 4 cp en prise unique par jour pdt 3 jours à 24h d’intervalle.
Mal aux yeux
Serum phy ou Dacryoserum
Lavage oculaire matin et soir pdt 7 jours
Conjonctivite bactérienne
Rifamycine Chibret
1 application matin et soir pdt 7 jours
Eczema,
Piqures insectes invalidantes
Diprosone crème
1 à 2 appli/ jour pdt 10 jours en cas de fortes démangeaisons.
!!! petites quantités !!!


ENVIRONNEMENT
 Désinfectant eau (Aquatabs), crème solaire, lunettes de soleil, chapeaux, répulsif moustique peau et vêtements (contenant de 10 à 50 % de DEET selon l’âge : Insect Ecran), 
DIVERS
Thermomètre corporel, mouche bébé, Aspivenin, crème réparatrice ( Cicalfate Aven), savon antiseptique (Septivon), Biafine, pince à tiques, pince à épiler
NETTOYAGE PLAIES
Sérum physiologique, désinfectant (Biseptine spray), compresses stériles, sparadrap, pansements simples, Stéri-strip
MES PETITS PLUS
Huile essentielle de Tea Tree, huile essentielle de lavande officinale, Arnica gel, Arnica granules 9ch, Apis Mellifica 9ch, Belladona 9ch, Cocculine 9ch, Gelsemium 9ch, Nux Vomica 9ch, Solvarome Concentré, crème Homéoplasmine

Nous partons aussi extrêmement bien couverts avec l'assurance voyage (santé-rapatriement) Marco Polo Famille de chez AVI INTERNATIONAL.

2 commentaires:

  1. Pour la Thaïlande, je vous recommanderais également de placer quelques stimulants sexuels dans votre trousse à pharmacie. Mais, vous pouvez aussi les acheter dans les rues de Bangkok, ils y fabriquent leur propre Kamagra et il est bon marché, mais qui sait à quel point il est fiable.

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !